Actualités

1 ...  

Deux titres de champions en Judo

Le 02 février 2017 à 16:48

Hier, mercredi 1er février, M. Le Bars a accompagné un groupe de lycéens en compétition régionale UGSEL de JUDO élite à Rennes.
Maxime Jégousse (1STI 2D) remporte la 1ère place en cadet.
Chez les juniors, les deux premières places sont remportées par nos élèves de Terminale MDS : Tanguy Cauquelin (Term MDS) est 1er et Yann Martin 2ème. Dans la même catégorie, Thomas Goasmat (Term MDS) se classe 5ème.
Les 3 premiers sont qualifiées pour le national les 17/18/19 mars prochains à Marseille.
Félicitations !

Les juniors, Maximes Jégousse,1er  "Cadet"

0 commentaire

Les germanistes du Lycée à Berlin

Le 02 février 2017 à 12:12

Le groupe d'une vingtaine de lycéens, accompagné de Mme Servel et de Mme Zuéras, vient d'arriver à Berlin, accueilli par un beau ciel bleu. Bon séjour !

0 commentaire

Une délégation belge à Saint Jo au lycée professionnel

Le 19 janvier 2017 à 09:55

Au lycée professionnel, dans le cadre de l’ouverture internationale, St Jo accueille des élèves et enseignants du Centre Scolaire catholique Asty-Moulin, près de Namur, en Belgique.

Un partenariat a été signé par nos deux établissements. Pendant la semaine du 16 au 20 janvier, quatre enseignants belges ont accompagné une délégation de sept élèves, afin d’effectuer un stage d’observation et de découverte de nos pratiques pédagogiques et professionnelles. Grâce à cette collaboration, ce sera au tour de quelques-uns de nos jeunes de partir en stage en Belgique au printemps.

 

 

 

0 commentaire

Grand Corps Malade rencontre nos lycéens...

Le 06 janvier 2017 à 09:14

Les Jeunes de Term S avec Grand Corps Malade, venu présenter son film “Patients”. Un moment hors du temps, pour une rencontre émouvante, tendre, étonnante, drôle et inspirante.. Merci Grand Corps Malade...

 

 

Grand Corps Malade au milieu de nos lycéens (en compagnie des acteurs du film "Patients")

0 commentaire

Séminaire “Chefs des travaux” à St Jo

Le 05 janvier 2017 à 14:41

Mardi 3 janvier, une centaine de DDFPT (Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques - Ex Chef de Travaux) des établissements publics et privés de Bretagne se sont retrouvés toute la journée pour leur séminaire annuel, bâtiment Québec. Une quinzaine d’élèves des sections MDS/Accueil se sont portés volontaires pour l’accueil et la sécurité des participants. M. Terret, le recteur d’académie, a remercié nos jeunes les assurant d’une valorisation officielle pour leur démarche professionnelle.

0 commentaire

1 ...