24 heures Fraternité à Landévennec

24 heures Fraternité à Landévennec

Après une année bien remplie et à l’heure des bilans, les membres des Fraternités des établissements lasalliens bretons ont pris l’habitude de se retrouver pour un temps de pause avant les congés d’été.

Nous nous sommes retrouvés à une quarantaine de personnes des 4 coins de Bretagne à L’abbaye de Landévennec, située à l'embouchure de l'Aulne dans la rade de Brest, dans un cadre beau et inspirant.

Un temps de pause associant spiritualité, ressourcement et convivialité. Les différents témoignages ont particulièrement marqué. Celui du Frère André Jacq sur son engagement auprès des gens de la rue, celui du Frère Jacques-Vincent dans le cadre de sa mission en pastorale des vocations et celui de 3 membres de la communauté de l’arche de Brest, Natacha, éducatrice spécialisée accompagnée de Hervé et Anne-Marie, résidents. Si chacun a son itinéraire et son histoire, tous ont en commun des engagements qui transforment, éclairent et donnent envie !

Autre moment fort de ces 24 heures, la visite par un guide passionné et passionnant du musée jadis tenue par les Frères des écoles Chrétiennes !

V. Le Vagueresse

 

Natacha entourée de Anne-Marie et Hervé

F. Gaudron, Délégué de Tutelle

Le groupe

Visite du musée

 

Le 11 juillet 2019 à 15:16

< Revenir aux actualités