Accompagnement des élèves dans leurs choix d'orientation

La réforme du LEGT n'implique pas seulement une révision des programmes mais elle accorde une plus grande part à l'accompagnement des élèves dans leurs choix d'orientation sur la période BAC – 3 / BAC + 3.

Les professeurs principaux, déjà fortement engagés dans la refonte du contenu de leurs cours, ont participé à une journée de formation entièrement consacrée aux méthodes d'accompagnement des élèves dans la construction du parcours de leur formation.

Cette journée a permis à toute l'équipe des enseignants de réfléchir aux différentes propositions qui se seront mises en place pendant la semaine d'orientation au LEGT pour les trois niveaux : secondes, premières et terminales. 

Petit rappel : la semaine d'orientation se déroulera du 16 au 20 décembre.

Les emplois du temps seront entièrement réaménagés pour permettre aux élèves de participer à des visites d'entreprises, à des conférences, à des visites d'établissements d'études supérieures, à des rencontres individuelles pour partager leurs choix d'orientation (choix des spécialités, choix des études supérieures, etc...)

 

Le 02 décembre 2019 à 14:59

< Revenir aux actualités