C’est le grand jour pour les élèves de 6ème de St Jo !

Le projet numérique est devenu réalité.

Les élèves de 6ème ont pris possession de leur iPad jeudi 17 septembre après-midi et la formation sur l’outil a démarré ce matin. Tous sont attentifs et concentrés et bien sûr très heureux d’apprendre sur une tablette tactile.

Cette formation, donnée par un professionnel et encadrée par les enseignants, permet d’apprendre aux jeunes à maîtriser déjà plusieurs fonctions de l’iPad et de les informer sur les usages principaux qu’ils en feront en cours. Par exemple, comment tracer un triangle avec une règle et des crayons numériques, insérer une zone de texte et écrire à l’intérieur, zoomer sur un texte, savoir gérer la luminosité de son écran afin de ne pas abîmer ses yeux…

Ce projet de « Parcours de Pédagogie et Citoyenneté Numérique », porté par les enseignants de St Jo et en collaboration avec les parents, est essentiel dans la pédagogie de demain en milieu scolaire. Il a pour première mission d’instruire mais aussi de faire prendre conscience, dès la classe de 6ème, de la nécessité d’avoir une attitude citoyenne face au numérique (connaître les bons usages d’Internet et des réseaux sociaux, de mieux comprendre ce qu’on peut trouver en ligne…).

 

 

Le 21 septembre 2020 à 09:58

< Revenir aux actualités