Favorisons la mobilité, les échanges et la solidarité !

20 ans de projets solidaires sur Madagascar, 6 projets réalisés et un 7ème en route

grâce aux membres de l’association Madagascar 2000 dont le siège social est à St Jo Lorient.

C’est en juillet prochain qu’une dizaine de jeunes du lycée St Jo, des classes de 1ère Pro MDS, 1ère scientifique et BTS FED vont participer à cette nouvelle aventure solidaire à Tamatave sur la côte nord-est de l’île de Madagascar.

Ils partent principalement effectuer des travaux de peinture et d’aménagement dans des salles de classes et arriveront les bras chargés de matériels scolaires et de jeux éducatifs.

Sur place, des ateliers de premiers secours seront également proposés aux élèves et aux personnels éducatifs de l’école. Pendant le séjour, nos lycéens seront accompagnés par 3 enseignants de St Jo et des jeunes étudiants malgaches.

Afin que ce projet solidaire aboutisse, St Jo a souhaité apporter son soutien en remettant à l’association Madagascar 2000 un chèque de 3 591,71 euros, qui correspond aux recettes de la journée « Solidarité » qui s’est déroulée le 19 mars dernier au sein de l’établissement scolaire. Merci à tous ! « Ensemble et par association ».

Remise du chèque à l’association Madagascar 2000.
De gauche à droite : Yann Guyomard, responsable gestion et RH, Eric et Isabelle Thieblemont de l’association Madagascar 2000, Marc Suteau, chef d’établissement et 
6 élèves qui partent en juillet prochain à Madagascar.

 

Le 13 juin 2019 à 11:16

< Revenir aux actualités