Heureux dénouement pour les secondes TFCA !

Un dénouement heureux et bien mérité pour les secondes TFCA avec la remise d’un chèque de 500 € par le délégué régional Bretagne EDF.

C’est au salon régional « Entreprendre pour Apprendre » (EPA) qui accueillait près de 2000 collégiens et lycéens et 500 professionnels venus de toute la Bretagne que des élèves de seconde Pro TFCA ont remporté le prix « Énergie et Transition Énergétique » pour leur mini-entreprise, LCDE.

Ce prix, remis par EDF,était doté d’une récompense unique : 500 euros parmi les 10 prix du salon EPA.

C’est en juin dernier que Mélanie RAULT, directrice régionale d’EPA, Maxime LE PADELLEC, référent territorial Morbihan EPA et Christophe HERVE, délégué régionale Bretagne EDF ont tenu à remettre en mains propres le fameux chèque aux lycéens !

Ce fut l’occasion de leur faire visiter les ateliers, les équipements du secteur Energie FROID et d’échanger avec les jeunes sur leurs expériences professionnelles de mini-entrepreneurs, sur les missions qu’ils y ont occupé, de ce qu’ils retirent de cette aventure grandeur nature et enfin de connaître leurs projets.

Et ce qu’ils feront du chèque ?

Et bien, ils ont décidé d’un commun accord de donner 100 euros à l’association la Maraude, de réinjecter 200 euros dans la mini-entreprise et de réserver 200 euros pour réaliser une sortie entre groupes entrants et sortants de la mini entreprise afin d’apprendre à mieux se connaître et à distiller quelques informations concernant le fonctionnement du projet pédagogique. Belle résolution !

Longue vie à la mini-entreprise !

 

Le 11 juillet 2019 à 15:53

< Revenir aux actualités