‟JB300ˮ : spectacle du tricentenaire de la mort de St J-Baptiste de La Salle

‟JB300ˮ un spectacle pour marquer le tricentenaire
de la mort de Saint Jean-Baptiste de la Salle

 

Pendant près d’une année, 300 jeunes lasalliens des établissements d’Ile de France ont préparé un spectacle sur la vie du fondateur Jean-Baptiste de La Salle. 

Samedi 11 mai, 3 000 spectateurs sont venus des quatre coins de l’hexagone pour deux représentations uniques aux Docks de Paris à Aubervilliers.
Une délégation d’élèves de St Jo s’est associée à 4 autres établissements lasalliens morbihannais pour assister à cette représentation.
En quelques mois, Pierre Gandry, le metteur en scène, a su s’imbiber, écrire, actualiser les intuitions et l’héritage de Saint Jean-Baptiste de La Salle. Ce projet, hors du commun, a permis d’associer 300 élèves sur scène sans compter les costumes, le maquillage, la technique et les décors conçus par des jeunes et leurs professeurs.

 

Parmi eux, 7 élèves des Métiers de la Sécurité de St Jo, ont assuré un service de qualité en matière de sécurité, d'accueil et de placement à l’intérieur de la salle de spectacle avec leurs homologues du lycée St Nicolas La Salle d’Issy les Moulineaux. Ces derniers ont démontré leurs capacités d’organisation, d’adaptation. Ils ont été d’un professionnalisme remarquable !

 

La délégation morbihannaise est fière d’avoir assister à cet hommage à la hauteur de notre Saint en cette année du tricentenaire. Merci et bravo à tous les jeunes talents, à leurs professeurs, aux équipes techniques et à Pierre Grandry sans qui ce spectacle n’aurait pu voir le jour.

 

 

Le 23 mai 2019 à 11:02

< Revenir aux actualités