Le port du cartable, pour préserver son dos !

Cette semaine, 173 élèves de 6ème de Saint Joseph-La Salle Lorient

ont été coachés par des membres du Club athlétique de « Lorient Haltéro Tours 2019 ».

Au collège St Jo, en début d’année scolaire, les professeurs donnent quelques consignes utiles pour alléger les cartables en privilégiant, par exemple le système des classeurs souples, plus légers.

Le concept de « Lorient Haltéro Tours 2019 » est une animation éducative itinérante qui se déroule pendant une journée, de 8h à 16h, dans un établissement scolaire autour de l’haltérophilie et de la santé auprès des collégiens.

L’objectif est d’apprendre aux plus jeunes les bonnes postures pour soulever un objet du quotidien sous un angle original et ludique et de leur montrer les bénéfices lorsque l’on a une discipline sur sa santé.

Les ateliers leur apprennent à bien soulever leur cartable ou leur sac à dos étant donné que c’est l’objet qu’ils manipulent au quotidien et toute la journée, d’où l’importance de connaître les bonnes postures, dans une démarche de prévention du dos.

Cet apprentissage éducatif, transférable à de nombreuses situations rencontrées, comme adopter une bonne posture derrière son ordinateur, leur servira tout au long de leur vie.
Partant de mouvements simples, les séquences sont pratiquées en groupe et dans une bonne ambiance. 
Pendant que les collégiens exécutent leurs mouvements, une caméra les filme et ainsi ils peuvent se voir en différé et corriger leur position avec le conseil d’un coach.

De plus,cette journée leur a permis de découvrir par la même occasion ce sport complet qu’est l’haltérophilie

 

Le 03 octobre 2019 à 13:45

< Revenir aux actualités