Actualités

 3 ...  

Solidarité : la maraude de St Jo

Le 19 mai 2020 à 15:34

Depuis le 17 mars, l’association des compagnons de la nuit de St Jo poursuit son action auprès des sans-abris. 

Chaque mardi soir, une équipe de 3 ou 4 compagnons, principalement des professeurs et personnels de l’établissement qui peuvent se rendre disponibles, apportent nourriture et chaleur humaine.

Ce choix de maintenir les maraudes, s’est fait en lien avec l’équipe pastorale de notre établissement. Malgré l’absence des élèves, il est important de rester cohérent avec l’esprit dans lequel a été créé l’association et avec tout ce que nous faisons ensemble toute l’année. Nous ne pouvions que poursuivre l’action, avec bien sûr, les personnes qui étaient en mesure de le faire.

Depuis le début du confinement, l’association des compagnons de la nuit a été associée à une réflexion quant à la mise à l’abri des personnes de la rue. Il a été décidé avec Direction Départementale de la Cohésion Sociale de retenir l’option d’hébergement en auberge de jeunesse du ter. Dès le 5 avril, quelques personnes y ont été admises, pour très vite arriver à une vingtaine.

L’épicerie solidaire continue à apporter son soutien en nous approvisionnant en denrées alimentaires. Ce geste est important parce qu’il permet à l’équipe de garder le contact et d’échanger avec ces personnes qui ont besoin d’écoute et de réconfort.

L’équipe de St Jo



18 mai 2020 : infos pratiques pour l'accueil des 6è et 5è

Le 13 mai 2020 à 11:55

Chers élèves, parents et professeurs des collèges,

Nous espérons que chacune et chacun d'entre vous se porte bien, au mieux de la situation.

 

C'est dans un contexte tout à fait inédit, que nous recevons les élèves de 6ème et 5ème de St Jo à partir du lundi 18 mai 2020.

Pour cela, nous avons édicté un vivre ensemble sanitaire : téléchargez le Protocole "pour que notre école aille mieux" 

ainsi qu'une organisation, des horaires et des règles spécifiques : télécharger le document

 



RECHERCHE apprentis dans les domaines de l’ÉNERGIE

Le 23 avril 2020 à 19:34

Formation TISEC (Technicien Installateur de Systèmes Énergétique et Climatique) et

Formation TFCA (Technicien du Froid et du Conditionnement d’Air)

Niveau demandé : Bac

Formation proposée sur 1 an 

 

Formation BTS FED (Fluides Énergie Domotique)

Option Génie Climatique et Fluidique et option Froid et Conditionnement d’Air

Niveau demandé : Bac + 2

Formation proposée sur 1 an 

 

De nombreuses entreprises sont partenaires de notre lycée des métiers de l'énergie.

 

Contact : Pierre Ménager - Mail : menager.p@stjolorient.fr – Tél. : 02 97 37 37 99

Dossier d’inscription UFA CFC accessible sur notre site www.st-joseph-lorient.org

ou en cliquant ici sur « Téléchargez votre dossier d’inscription ».



Etablissement fermé jusqu'au 8 mai 2020 inclus

Le 22 avril 2020 à 15:47

Suite aux dernières prises de paroles du Président de la République, du Premier Ministre et du Ministre de l’Éducation Nationale, l’ensemble scolaire St Joseph de Lorient est fermé au minimum jusqu’au vendredi 8 mai 2020 inclus.

Incriptions :

Nous vous invitons à télécharger votre dossier d’inscription via notre site internet. Voici le lien : http://www.st-joseph-lorient.org/telechargement-dossier-inscription

Dans un 1er temps, nous vous demandons de bien vouloir le compléter et le scanner puis de nous l'adresser par mail à guihard.c@stjolorient.fr accompagné des bulletins afin que nous puissions l'enregistrer. En cette période de confinement, notre service administratif poursuit son activité en télétravail.

Après la période de confinement, nous vous remercions de bien vouloir nous poster le dossier d’inscription complété accompagné des documents demandés.

Au plaisir de vous rencontrer ultérieurement avec votre enfant à Saint Joseph-La Salle.

 

 



Campagne de recrutement en seconde MDS

Le 22 avril 2020 à 15:46

Campagne de recrutement en seconde mds

09/04/2019

 

Etape 2 : à compter du 20 avril, chaque dossier va être étudié par une commission interne à l’établissement qui portera un avis, et arrêtera la liste principale des admis et une liste complémentaire pour faire face aux éventuels désistements.

Etape 3 : à compter du 11 mai, l’établissement apportera à chaque candidat une réponse à la demande sous la forme d’un avis admission en liste principale, complémentaire ou d’un refus.

Etape 4 : Les candidats admis devront procéder dans un délai court aux formalités administratives d’inscription.

Fin juin, les familles et les futurs élèves de seconde MDS seront invités pour une réunion d’accueil au cours de laquelle nous procéderons à la commande d’habillement professionnel pour la rentrée.

 

 

EN RAISON DE LA CRISE SANITAIRE ET SES CONSÉQUENCES, L'ÉTABLISSEMENT SAINT JOSEPH-LA SALLE LORIENT ADAPTE SA PROCÉDURE D'ADMISSION AUX MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ

  • Le dossier de demande d'inscription en seconde MDS reste téléchargeable jusqu'à lundi 30 mars à 17h.
  • La réception des dossiers au format numérique est prolongée jusqu'au mercredi 1er avril à 17h
  • Pour les dossiers adressés par voie postale la date butoir devient le mercredi 1er avril (le cachet de la poste faisant foi)
  • L'admission des candidats à la seconde MDS se fera uniquement à partir de l'examen des dossiers et débutera le lundi 6 avril. Il n'y aura donc pas d'entretien de sélection initialement prévu en mai.
  • Les commissions de lecture des dossiers, internes à l'établissement, examineront les demandes des candidats sur la base des éléments reçus
  • Nous insistons pour que chaque jeune qui souhaite intégrer la formation professionnelle aux Métiers de la Sécurité, prenne la précaution d'avoir un second choix d'orientation si jamais sa candidature n'est pas retenue sur la liste principale. Le Baccalauréat Professionnel MDS n'est pas l'unique voie d'accès aux différents corps de la sécurité publique, privée ou incendie.


 3 ...