Actualités

  ... 57 ...  

Le seul lycée partenaire de "La Lorientaise" : Saint-Jo

Le 02 octobre 2015 à 16:14

Nos élèves ont du coeur ! Des dizaines de lycéens solidaires, issus de Saint Jo, bénévoles à La Lorientaise, une course en soutien aux personnes victimes du cancer du sein... 

 



Un exercice de sécurité avec la Gendarmerie Nationale et nos élèves

Le 09 septembre 2015 à 17:23

 

Plus d'une vingtaine de gendarmes ont participé à des manoeuvres en "grandeur nature" en lien avec nos élèves du Bac "Métiers de la Sécurité"... Des exercices riches d'enseignement pour les militaires et pour les jeunes de Saint Jo.



BONNE RENTRÉE 2015 !

Le 01 septembre 2015 à 17:15

Bienvenue à tous ceux qui font leur première rentrée à Saint Joseph-La Salle et bonne année à chacun !

Lundi 31 aout, l’ensemble de la communauté éducative de Saint Joseph-La Salle s'est retrouvé autour de Marc Suteau, chef d'établissement, pour lancer la nouvelle année. Ils sont une vingtaine à faire leur toute première rentrée dans un établissement qui regroupe 185 enseignants en Collège, Lycée Général, Lycée Professionnel et Enseignement Supérieur et qui va accueillir à partir du 2 septembre 1950 élèves.



Commandez vos fournitures scolaires, et recevez-les chez vous (à un prix exceptionnel...)

Le 09 juillet 2015 à 15:09

L’APEL (Association des Parents d’Elèves de l’Etablissement) vous propose à nouveau la possibilité de simplifier l'achat de vos fournitures scolaires pour le collège (tout le nécessaire et rien que le nécessaire !), sans cohue, tranquillement, de la maison par Internet, avec la livraison à domicile.

Des prix de grandes surfaces sur des produits de qualité, sans publicité, ainsi que toute une gamme de services annexes (bourse de produits d'occasion, soutien scolaire…).

Toute l'information nécessaire sur http://www.scoleo.fr/

 

 



A la mairie de Lorient, réception de jeunes grecs, égyptiens et turcs....

Le 01 juillet 2015 à 17:12

Dans le cadre du programme "Frenchship", Saint Jo a accueilli des élèves turcs, égyptiens et grecs. Ces jeunes ont eu, pendant 10 jours, de nombreuses activités, avec un seul ojectif commun :  la découverte du milieu marin de notre région, par la pratique d’activités de nautisme et  la découverte de la biodiversité des milieux. Des moments extraordinaires, ponctués par une réception officielle à la mairie de Lorient...

 



  ... 57 ...