Actualités

  ... 59 

Le label "Qualycée" de la Région Bretagne pour le Lycée Saint Joseph-La Salle de Lorient...

Le 17 janvier 2013 à 08:46

De nouveau, le lycée Saint Joseph-La Salle de Lorient a reçu le label "Qualycée", délivré par la Région Bretagne.
"Qualycée" est un dispositif permettant d'accompagner les lycées professionnels ou technologiques (privés ou publics) dans une démarche qualité.
Ce dispositif "Qualycée" est inscrit dans les objectifs régionaux de l'agenda 21. L'accent est mis, notamment, sur les conditions d'hygiène et de sécurité dans les établissements.

 

 

 

 

0 commentaire

Un élève de Saint-Jo meilleur apprenti de France

Le 13 décembre 2012 à 10:55

Médaille d'or du concours "Meilleur apprenti de France" en catégorie "Installateur sanitaire"... Félicitations à Thierry Casciaro qui nous présente sa réalisation !

 

0 commentaire

Les dieux du stade à Berlin !

Le 04 décembre 2012 à 11:21

30 Elèves ainsi que 3 accompagnatrices sont partis visiter la capitale de l'Allemagne.
Un programme riche : Brandenburger Tor, Unter den Linden, le Reichstag, le musée de la DDR, le musée du mur, topographie de la terreur, les vestiges du mur, Potsdam et le château Sans souci, la tour de la télévision, bien évidemment le stade olympique ainsi que les marchés de Noël... Une semaine formidable pour les lycéens de Saint Joseph-La Salle de Lorient !

 

0 commentaire

Une belle soirée "malgache" à Saint-Jo !

Le 27 novembre 2012 à 11:02

Jeunes et adultes de l'association MADAGASCAR 2000 se sont mobilisés pour organiser la soirée,  préparer le repas, présenter l'avancée du projet 2013.

Un grand merci aux parents qui ont assuré la cuisine, aux danseurs de "Couleurs Tropiques" qui ont ensoleillé la soirée !

0 commentaire

Des élèves de Saint-Jo en soutien à la Banque Alimentaire

Le 26 novembre 2012 à 18:32

Félicitations ! Vendredi et samedi, des élèves de 1ère ARCU ont offert leur temps et leur sourire pour aider la Banque Alimentaire… Pauline, Stacy, Adeline, Gaëlle,  Audrey, Nolwenn, Julie et Emeline ont récolté de la nourriture au profit des familles en grande difficulté !

Trois mots : Bravo, Bravo, Bravo !

 

0 commentaire

  ... 59