Actualités

  ... 65 ...  

Rassemblement en hommage aux victimes de l'attentat de Paris

Le 09 janvier 2015 à 10:59

Près de 2000 personnes réunies dans la cour du collège, jeunes et adultes, élèves et enseignants, en hommage aux 12 victimes de l'attentat de Paris (du 07-01-2015)... Photo Thierry Creux - Ouest France

 



Nos lycéens à Berlin....

Le 06 janvier 2015 à 08:39

Un séjour très agréable pour les lycéens de St Jo en voyage à Berlin, avec un programme riche, chargé d'histoire et d'émotions : la porte de Brandebourg, le musée de la RDA, le musée de la Stasi, la East Side Gallery,  les marchés de Noël, les différents mémoriaux, mais également un moment très fort au camp de concentration de Sachsenhausen.

 



La section Nautisme visite "Volvo Penta"

Le 23 décembre 2014 à 14:04

Les élèves de la section Nautisme (3ème – Lycée) ont visité l'entreprise Volvo Penta juste avant de partir en congés de Noël.

Situation peu habituelle pour l’équipe de Nicolas Le Pocher qui a accueilli les jeunes : « C'est une première pour nous. Ils sont venus voir l'envers du décor des courses au large avant l'arrivée de la Volvo Ocean Race en 2015 à Lorient ». Les élèves ont vu l'atelier de conception 3D avec David Pérennou (ancien élève de St Jo de la 6ème à la Classe Prépa), la partie moteur et hélices avec Jean-Philippe Totot, et l'intérieur course, avec Nicolas Le Pocher.



Les lycéens de St Jo nommés aux "Victoires de la Bretagne"

Le 10 décembre 2014 à 11:52

L'engagement des lycéens de St Jo a été reconnu et apprécié à la cérémonie des 1ères "Victoires de la Bretagne", à la Brest Arena, devant plus de 2000 personnes.

Cet événement organisé par Le Télégramme, et télévisé, a permis à nos trois ambassadrices de représenter dignement Saint Joseph-La Salle...

 



Nathalie Homps, “sclérosée de la plaque”, à la rencontre des 4èmes

Le 01 décembre 2014 à 17:52

Nathalie Homps, “sclérosée de la plaque”-  ce sont ses propres mots -  a témoigné auprès des classes de 4ème du Collège. Elle explique aux jeunes sa maladie avec des mots simples… Mais surtout, elle leur fait passer un très beau message “la vie vaut la peine d’être vécue”. Et si parfois le fauteuil est nécessaire pour ses déplacements, elle précise que ce n’est sûrement pas le fauteuil qui va régir sa vie !

Les élèves ont eu la chance de rencontrer une “battante souriante”. Merci Nathalie pour votre joli message positif.



  ... 65 ...