Actualités

  ... 65 ...  

Frédérique Bedos

Le 18 avril 2014 à 14:42

Frédérique Bedos a irradié les élèves de Saint Jo, avec son véritable souffle d’Amour. L’ancienne présentatrice télé a quitté le « monde des paillettes » pour créer Le Projet Imagine. Ce média met en lumière des « héros anonymes », des personnes extra-ordinaires qui aident les autres, sans rien attendre en retour : ww.leprojetimagine.com



Tous les talents des élèves de St Jo

Le 11 avril 2014 à 11:57

Le Printemps des Arts met en lumière les multiples talents de nos élèves : chant, danse, musique, Gymnastique rythmique, théâtre... Comme chaque année, le programme a été très riche. Encore une fois les collégiens et lycéens ont été formidables... Merci pour leur enthousiasme !

 



Bac 2013 : N°1 dans le Morbihan... Saint Jo

Le 10 avril 2014 à 10:10

Le Lycée Saint Joseph-La Salle de Lorient, N°1 dans le Morbihan aux résultats du Bac du Lycée général et technologique, et, selon le classement annuel du magazine L'Express, 48ème sur 2248 établissements en France. Félicitations aux élèves, aux enseignants et à toute l'équipe pédagogique...

 

http://www.lexpress.fr/palmares/lycees/0/lycee-saint-joseph-la-salle-lorient_0560181T.html



théâtre "Franco Tunisien"

Le 03 avril 2014 à 09:27

 L'établissement a accueilli du 23 au 30 mars huit jeunes tunisiens.

En décembre, les élèves de l'atelier théâtre de St Jo-La Salle avaient participé au Festival International lycéen des arts scéniques et des droits de l'homme à Sfax dans le sud tunisien.

Cet échange avec les élèves du collège / Lycée Pilote de SFAX (Tunisie) s’est achevé par une soirée théâtre.

Les élèves d'option théâtre de 6ème  ont présenté « le merveilleux voyage de la luciole » et les Lycéens, l'adaptation de « Ma Famille » de Carlos Liscano. Les jeunes tunisiens ont également présenté une création de Mme Jamousi qui traite du respect et de la différence : « Toutes les mains du monde » !



Printemps des Poètes

Le 24 mars 2014 à 09:13

Une semaine dédiée à la poésie !

La semaine de reprise a été rythmée par les animations de classes de 6ème et de 4ème : sonneries poétiques, contraventions poétiques, interventions de la Brigade Poétique pendant les cours... En guise de conclusion pour marquer la fin des festivités du "Printemps des poètes 2014", un Flashmob poétique !

Merci à tous les élèves et leur professeur pour tous ces petits bonheurs poétiques qui ont réveillé soleil et sourires !



  ... 65 ...