Les + du Lycée : les Clubs

(choix d’un club obligatoire)

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, le lycée général Saint Joseph-La Salle invite les élèves à la découverte culturelle, artistique, scientifique et technologique, linguistique, sportive et solidaire.

CULTURE

MUN*, Murder Party, Histoire des Religions, Québec (histoire et littérature), Do you speak english ?...

ARTS

club photo

Théâtre, Photos, Hip Hop, Ciné-Club, Printemps des Arts...

Ci-contre : Le club photos, animé par Pascal Morio, l’un des professionnels les plus reconnus en Bretagne

SCIENTIFIQUE ET TECHNOLOGIQUE

Code Club, ISN, Prépa scientifiques, Course en cours...

LANGUES

PFC, Latin, Conversation en anglais ou espagnol, Projet Voltaire

SPORTS

Nautisme (Voile, Kite, Surf), Multisports (Hockey, Muscu, Golf), Handball

SOLIDARITÉ

SEMIL*, Aide aux devoirs...

 

  • Des clubs axés sur la culture, comme par exemple le club MUN* (Modèle des Nations Unies), forme des lycéens à devenir ambassadeur de l’ONU et participe à des simulations de conférences sous l’égide d’observateurs officiels de l’ONU. Déplacements en France et à l’étranger.
     
  • Des clubs artistiques pour promouvoir l’initiation et la pratique de différentes formes artistiques encadrés par des professionnels.
     
  • Des clubs à dominante scientifique ou technologique ont pour objectif la découverte et le perfectionnement de la programmation informatique à la robotique. Participation à des concours en France ou à l’étranger. Echanges avec nos partenaires (Moscou ou Montréal).
     
  • Des clubs langues proposent aux élèves l’entraînement à la conversation anglaise ou espagnole, à la préparation au FIRST, diplôme de Cambridge reconnu internationalement, l’approfondissement du Latin, à la découverte de l’histoire et de la littérature Russe.
     
  • Des clubs sportifs permettent la découverte ou le perfectionnement de différentes activités sportives.
     
  • Des clubs qui sensibilisent à la question solidaire et humanitaire comme le SEMIL (Service éducatif des missions internationales lasalliennes) : L’association Madagascar 2000 propose aux lycéens de soutenir des projets pour l’éducation : création, rénovation d’écoles, d’œuvres d’éducations.

 

*MUN (Modèle des Nations Unies) : Une simulation des Nations unies qui a pour but de former les participants aux négociations internationales
*SEMIL (Service Éducatif des Missions Internationales Lasalliennes) :  Une expérimentation de la solidarité internationale par un séjour de trois semaines dans des pays en voie de développement