À St Jo Lorient, on se met tous au vert !!!

"Le projet commence au retour des vacances de la Toussaint.

Nous commençons par des séances d’anglais, qui parlent du “ Earth Hour ” et des différents problèmes engendrés par le changement climatique. Puis nous faisons des quizz pour savoir quels groupes sont les plus écologiques de la classe.

Madame Subileau nous fait faire des “pledges”, des promesses, disant que si telle ou telle personne fait une action, nous devons nous aussi en faire une en rapport avec le réchauffement climatique (planter un arbre, aller quelque part à pied ou à vélo...).

En fin de séquence une évaluation tombe, une expression écrite, ou il nous faut parler d’un cas de “Global Warming” (réchauffement climatique). Une fois l’évaluation terminée on met en place les différents projets dont on a parlé en classe.

La 3ème B a ramassé les déchets dans la cour et a collecté près de 6 kgs en 1 h.

Les deux classes de 3ème B et D se sont occupées de créer des affiches pour sensibiliser les élèves et les professeurs. Madame Fresnaud, professeure d’Art Plastique, accepte de nous aider à les mettre en forme. Ces affiches seront exposées en classe, au self, en salle de profs, dans les toilettes etc…"

Article écrit par : Maewenn Le Moullec, Johanna Pedre, Maïly Gast (3ème D), Marine Gallic, Sofiane Begri, Titouan Archembault (3ème B)                                                                                                         

 

Le 04 janvier 2021 à 11:53

< Revenir aux actualités