Campagne de recrutement en seconde MDS

Campagne de recrutement en seconde mds

09/04/2019

 

Etape 2 : à compter du 20 avril, chaque dossier va être étudié par une commission interne à l’établissement qui portera un avis, et arrêtera la liste principale des admis et une liste complémentaire pour faire face aux éventuels désistements.

Etape 3 : à compter du 11 mai, l’établissement apportera à chaque candidat une réponse à la demande sous la forme d’un avis admission en liste principale, complémentaire ou d’un refus.

Etape 4 : Les candidats admis devront procéder dans un délai court aux formalités administratives d’inscription.

Fin juin, les familles et les futurs élèves de seconde MDS seront invités pour une réunion d’accueil au cours de laquelle nous procéderons à la commande d’habillement professionnel pour la rentrée.

 

 

EN RAISON DE LA CRISE SANITAIRE ET SES CONSÉQUENCES, L'ÉTABLISSEMENT SAINT JOSEPH-LA SALLE LORIENT ADAPTE SA PROCÉDURE D'ADMISSION AUX MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ

  • Le dossier de demande d'inscription en seconde MDS reste téléchargeable jusqu'à lundi 30 mars à 17h.
  • La réception des dossiers au format numérique est prolongée jusqu'au mercredi 1er avril à 17h
  • Pour les dossiers adressés par voie postale la date butoir devient le mercredi 1er avril (le cachet de la poste faisant foi)
  • L'admission des candidats à la seconde MDS se fera uniquement à partir de l'examen des dossiers et débutera le lundi 6 avril. Il n'y aura donc pas d'entretien de sélection initialement prévu en mai.
  • Les commissions de lecture des dossiers, internes à l'établissement, examineront les demandes des candidats sur la base des éléments reçus
  • Nous insistons pour que chaque jeune qui souhaite intégrer la formation professionnelle aux Métiers de la Sécurité, prenne la précaution d'avoir un second choix d'orientation si jamais sa candidature n'est pas retenue sur la liste principale. Le Baccalauréat Professionnel MDS n'est pas l'unique voie d'accès aux différents corps de la sécurité publique, privée ou incendie.

 

Le 22 avril 2020 à 15:46

< Revenir aux actualités