Erasmusdays à St Jo

Pour fêter la journée européenne « #ERASMUSDAYS », Saint Joseph-La Salle Lorient

a organisé le 11 octobre un forum dans l’établissement.

L'établissement Saint Joseph-La Salle Lorient a organisé le 11 octobre une présentation de ses programmes Erasmus qu’il met à la disposition des élèves. Une dizaine de classes, de la 1ère à la Terminale du lycée professionnel, ont été associées à cette journée.

Les élèves ont découvert toutes les pistes pour partir en stage à l’étranger et ont pu entendre plusieurs témoignages de retours d’expériences d’étudiants et lycéens du lycée professionnel de St Jo qui avaient participé au Programme Erasmus dans l’année 2018-2019 avec la possibilité d’échanger avec eux.

Le BIJ (Bureau d’Information Jeunesse) de la ville de Lorient a répondu présent à notre invitation. Il accompagne, en autre, les jeunes sur le volontariat et en l’occurrence sur le programme de l’union européenne : « Corps Européen de Solidarité » qui vise à donner la possibilité à un jeune (avoir au moins 18 ans) de se porter volontaire dans le cadre de projets organisés à l’étranger et destinés à aider des communautés et des personnes dans toute l’Europe au travers d’activités d’intérêt Général dans des domaines divers.

Les stages à l’étranger et toutes les autres formes de mobilités sont de vrais atouts dans le parcours scolaire d’un élève qui permettent de découvrir une autre culture et une autre langue.

#ERASMUSDAYS, C’EST QUOI ?

Les #Erasmusdays sont 3 jours de célébration du programme Erasmus +, de la mobilité et plus largement de la citoyenneté européenne. L’édition 2019 de cette fête européenne officielle a lieu les 10, 11 et 12 octobre dans de très nombreux pays.

L'équipe du BIJ

 

 

Le 21 octobre 2019 à 11:40

< Revenir aux actualités