Repas vietnamien à St Jo

Le groupe SEMIL Vietnam prépare un projet solidaire pour l’été 2020.

Pour la 2ème fois (le 1er projet s’est déroulé en 2018), un groupe de 13 lycéens de Seconde et 1ère (LEGT et LP) prépare un projet solidaire pour soutenir un orphelinat et centre d’accueil des Sœurs St Paul de Chartre dans la région de Danang mais également une école de frères lasalliens.

En ce début d’année, toute l’équipe s’est mobilisée pour proposer un repas vietnamien au self de St Jo.

L’association Vietnam Bretagne Sud a prêté « mains fortes » pour la préparation du repas réalisé sur place. Les convives ont apprécié le repas de qualité mais également les danses traditionnelles, les animations et l’exposition photos de qualité.

L’implication des lycéens et des membres de l’association Vietnam Bretagne Sud a permis cette belle soirée de partage et de découverte de la culture vietnamienne à travers les animations, les danses, la présentation de costumes traditionnels mais également une exposition photo.

Un grand merci à tous et en particulier à Mai, Thuy, présidente et vice-présidente de l’association VIETNAM Bretagne Sud ainsi qu’aux membres de l’association qui soutiennent ce projet de St Jo.

Véronique LE VAGUERESSE

 

 

Le 24 janvier 2020 à 16:55

< Revenir aux actualités