Tous les Bacs Pro Energie, TISEC et TFCA, pour un séjour à Fribourg du 22 au 27 avril 2019

Tous les 2 ans, les Bacs Pro Energie TISEC TFCA, de la seconde à la terminale font un séjour à Fribourg. Cela représente 50 élèves et 5 professeurs accompagnants.

L’objectif de ce voyage est premier lieu à vocation pédagogique : c’est découvrir des équipements d’énergie renouvelables en Europe.

Les lycéens ont donc pu visiter plusieurs lieux, comme le stade de football de Fribourg dont la tribune possède un toit couvert d’une part de modules photovoltaïques et d’autre part de capteurs thermiques, sur 160 m². Ce courant permet d’alimenter le réseau public et l’eau chaude est destinée aux vestiaires du stade.

Ils ont également découvert une ferme qui produit de l’électricité en composant du gaz via le processus de méthanisation, un hôtel équipé en chaufferie bois cogénération et un autre équipé de panneaux photovoltaïques jumelés avec de l’éolien, la Maison de l’Agriculture de Fribourg dotée de panneaux photovoltaïques.

De belles réalisations, la visite de la ville de Strasbourg et en bonus une journée à Europa-Park !

Hotel équipé de panneaux photovoltaïques jumelés avec de l’éolien

Stade de football de Fribourg dont la tribune possède un toit couvert de modules photovoltaïques et de capteurs thermiques

 

Parc de loisirs Europa-Park

 

 

Le 17 mai 2019 à 15:59

< Revenir aux actualités