Actualités

  ... 62 ...  

Nathalie Homps, “sclérosée de la plaque”, à la rencontre des 4èmes

Le 01 décembre 2014 à 17:52

Nathalie Homps, “sclérosée de la plaque”-  ce sont ses propres mots -  a témoigné auprès des classes de 4ème du Collège. Elle explique aux jeunes sa maladie avec des mots simples… Mais surtout, elle leur fait passer un très beau message “la vie vaut la peine d’être vécue”. Et si parfois le fauteuil est nécessaire pour ses déplacements, elle précise que ce n’est sûrement pas le fauteuil qui va régir sa vie !

Les élèves ont eu la chance de rencontrer une “battante souriante”. Merci Nathalie pour votre joli message positif.



Nos lycéens, en soutien à la Banque Alimentaire

Le 25 novembre 2014 à 15:48

Comme chaque année, St Jo et ses lycéens soutiennent la Banque Alimentaire. Chaque dernier WE de novembre, le vendredi et le samedi, nos étudiants en première Accueil sont présents dans les grandes surfaces de la région afin de collecter des denrées alimentaires, qui seront par la suite distribuées aux familles les plus fragiles.



Brocante du collège : Merci à tous !

Le 17 novembre 2014 à 11:51

Record battu pour la 21ème édition de la Brocante du Collège St Joseph-La Salle : 1937 entrée payantes !

Un immense MERCI aux 100 personnes investies (personnels, profs, jeunes et... retraités) dans ce beau projet (soutien du Projet "Provence" pour tous les 6ème).

Le clin d'oeil de l'édition 2014 : les dernières entrées payantes. A 17h10, Messieurs Quiniou et Prado ont acheté leur ticket d'entrée !

 



Remise du diplôme du DNB 2014

Le 12 novembre 2014 à 14:53

Vendredi 8 novembre, en soirée, une partie de l’équipe pédagogique du collège est restée accueillir les « anciens 3ème » venus nombreux recevoir le diplôme du DNB série collège session 2014 (92,40 %).

Les nouveaux lycéens étaient ravis de retrouver leurs professeurs de Collège et d’échanger sur les épreuves du DNB mais aussi sur leurs projets au Lycée, le tout autour d’un verre de l’amitié.

Bon vent à chacun !



Les Lycéens Solidaires - Les Jeunes Colibris

Le 10 novembre 2014 à 16:03

Nos jeunes sont formidables !... Dans le cadre de la Pastorale, au lycée Saint Joseph-La Salle, nous mettons en place une action baptisée « Les Lycéens Solidaires ». Pendant les vacances de Noël, ou celles de février, les jeunes seront invités à offrir deux heures (au minimum !) de leurs congés au profit d’une association locale.

La solidarité, le volontariat ne sont pas des vains mots à Saint Jo. En devenant « Lycéen Solidaire », chaque jeune sera beaucoup plus riche qu’avant son engagement, avec la découverte de la vie associative, la prise de responsabilités, le développement de la confiance en soi, la découverte des bienfaits d’être utile (le bonheur est dans le don !). Pour être heureux dans la vie, cela passe par le bonheur des autres… En devenant « Lycéen Solidaire », les élèves pourront acquérir des notions de citoyenneté, de justice, de solidarité, de fraternité. 

 



  ... 62 ...