Solidarité : la maraude de St Jo

Depuis le 17 mars, l’association des compagnons de la nuit de St Jo poursuit son action auprès des sans-abris. 

Chaque mardi soir, une équipe de 3 ou 4 compagnons, principalement des professeurs et personnels de l’établissement qui peuvent se rendre disponibles, apportent nourriture et chaleur humaine.

Ce choix de maintenir les maraudes, s’est fait en lien avec l’équipe pastorale de notre établissement. Malgré l’absence des élèves, il est important de rester cohérent avec l’esprit dans lequel a été créé l’association et avec tout ce que nous faisons ensemble toute l’année. Nous ne pouvions que poursuivre l’action, avec bien sûr, les personnes qui étaient en mesure de le faire.

Depuis le début du confinement, l’association des compagnons de la nuit a été associée à une réflexion quant à la mise à l’abri des personnes de la rue. Il a été décidé avec Direction Départementale de la Cohésion Sociale de retenir l’option d’hébergement en auberge de jeunesse du ter. Dès le 5 avril, quelques personnes y ont été admises, pour très vite arriver à une vingtaine.

L’épicerie solidaire continue à apporter son soutien en nous approvisionnant en denrées alimentaires. Ce geste est important parce qu’il permet à l’équipe de garder le contact et d’échanger avec ces personnes qui ont besoin d’écoute et de réconfort.

L’équipe de St Jo

 

Le 19 mai 2020 à 15:34

< Revenir aux actualités