Actualités

  ... 56 ...  

Projet LYRICS : Remise des CD

Le 27 juin 2014 à 10:27

Les élèves de 4ème E ont participé au projet LYRICS, initié par le département du Morbihan. En cette fin d’année, lors de la réception organisée par Christelle Le Quellec, Ghislain Baran (le magicien des studios d’enregistrement) et Marie-Caroline ARRIGHI (responsable du projet Lyrics au Conseil Général) ont remis le CD LYRICS 2014 à chaque élève. Philippe Le Bérigot a salué l’investissement des élèves et de leurs professeurs qui ont fait de l’anglais « autrement ».



Présentation du travail artistique des 2 CAP CIP : des œuvres remarquables

Le 23 juin 2014 à 19:11

Les élèves de 2nde CAP CIP ont présenté leur travail d’année. Un énorme projet réalisé grâce au soutien de leur professeure d’art et le CDI.



Saint Jo soutient “les chiens et guides d’aveugles”

Le 17 juin 2014 à 17:04

Cette année, la journée de la Solidarité était placée sous le thème de la différence. Sensibles à l’action de l’association, la communauté éducative a désiré soutenir l’association “des chiens et guides d’aveugles”. Collégiens et Lycéens se sont retrouvés en fin de semaine pour remettre un chèque de 2 730 euros à Nicole et cerise, son chien et des membres l’association “les chiens et guides d’aveugles” de Bretagne. Les dons versés et le résultat du repas solidaire ont permis de récolter 3 730 euros dont une partie est consacrée à la caisse de solidarité.

La remise de chèque était l’occasion pour les jeunes et les adultes de remercier Philippe Le Bérigot pour les onze années passées à la direction de St Jo.



L'AS danse 6è/5è vice-championne de France UGSEL

Le 12 juin 2014 à 10:00

Bravo aux élèves de l'atelier danse du collège (6ème- 5ème). Ils remportent le 2nd prix du Jury au championnat de France de danse UGSEL.



Ateliers poétiques pour les élèves de 6ème

Le 03 juin 2014 à 19:59

A travers la musique, la réécriture, les arts plastiques, la nature, l’expression corporelle et les mathématiques, les 180 élèves de 6ème ont choisi un des 5 ateliers pour exprimer la poésie.

Quelque soit le support utilisé (haïku, théorème, graphisme…), les apprentis poètes se sont mis dans les pas de poètes d’hier et d’aujourd’hui pour créer.

L'atelier "Plume" (réécriture) a permis à chaque élève d'écrire son haïku sur le thème de son choix.
Vidéo de l'atelier en cliquant sur le lien  : http://youtu.be/uT8hL2dumEo



  ... 56 ...