A LA COMMUNAUTÉ de ST JO

Chers élèves, chers parents, chers personnels et professeurs, à tous les amis de Saint Jo,
Nous sommes tous très touchés par les événements dramatiques qui se déroulent actuellement en Ukraine.
À Saint Jo, nous scolarisons des jeunes originaires de nombreux pays étrangers dont l’Ukraine et la Russie. Notre établissement, sollicité par les élèves eux-mêmes, tout en restant dans la plus stricte neutralité, veut pouvoir donner à toute personne qui le souhaite l’occasion d’aider les victimes de la guerre. Cependant, nous n’oublions pas d’autres collégiens et lycéens, d’autres adultes, qui traversent également de très grandes difficultés comme nos frères Lasalliens du Liban. Nous allons donc organiser, en deux temps et de deux façons différentes, des actions pour permettre à chacun d’exprimer sa solidarité.

POUR LE LIBAN

Pour le Liban, nous avions déjà décidé que la journée de solidarité du jeudi 7 avril 2022 permettrait, comme tous les ans, la sollicitation de chaque personne de l’établissement par un don symbolique de 1€ et l’inscription à 1 repas solidaire « bol de riz ». Les professeurs principaux reviendront très prochainement vers leurs élèves pour leur donner la marche à suivre.
Là également, l’intégralité des sommes récoltées sera versée au profit des élèves des établissements Lasalliens libanais, très durement touchés par l’explosion du 4 août 2020. 

Message du Frère André Pierre Gauthier qui enseigne au Liban : https://youtu.be/J0gmaXumTn4

 

 

POUR L'UKRAINE

Autour des besoins en Ukraine, avec les élèves du CVL (Conseil de Vie Lycéenne), nous proposons une collecte de dons matériels entre le lundi 14 mars et le vendredi 1er avril 2022. 

Des caisses seront à votre disposition à l’accueil de l’établissement et dans chaque bureau de la Vie Scolaire.
Voici la liste des besoins. Merci de la respecter !

Les produits récoltés, à l’attention des victimes de la guerre en Ukraine, seront comptabilisés et centralisés chaque vendredi par les élèves du CVL de façon à les remettre à la Protection Civile, en lien avec la Mairie de Lorient, qui se chargera de l’acheminement vers les bénéficiaires.

Sachant compter sur votre esprit de solidarité et de responsabilité, je vous redis tout notre dévouement au service de la communauté.

Le Directeur,
Marc Suteau