Quentin, Maxime, Killian et Louis, étudiants en BTS SNIR à St Jo ont participé les 3 et 4 mars derniers à un hackathon, un marathon de réalisation de projets en mécatronique, qui s’est déroulé à l’ENSIBS Lorient (École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Bretagne Sud).
C’est un évènement durant lequel des groupes de de futurs ingénieurs volontaires se réunissent, un temps donné, pour travailler sur des projets qui leur sont proposés de manière collaborative. Ils ont coopéré avec des étudiants de 4ème année de mécatronique de l’ENSIBS. Le sujet qui leur a été confié concernait la réalisation d’une étagère-balance connectée qui identifie un article comportant un tag NFC et qui communique le poids de cet article à une base de données.
Deux journées qui furent bien denses, entre organisation des différentes tâches à répartir, briefs avec les enseignants et debriefs toutes les deux heures sur l’état d’avancement du projet, présentation du sujet en live via le site de l’ENSIBS, essais et enfin grand oral devant un jury.
Un excellent vecteur pour cultiver l’intrapreneuriat et véhiculer des idées !