Fin mars, nous avons reçu un invité de marque. Depuis 2004, année de la fermeture de la communauté, il n’y a plus de frères Lasalliens à St Jo.

C’est donc avec plaisir que nous avons accueilli plusieurs jours, Frère Jacques-Vincent. Breton, il est actuellement responsable des vocations pour le réseau La Salle et directeur de la communauté des Frères de la Maison La Salle à Paris.

Á quelques jours de la fête de Saint Jean-Baptiste de la Salle, fondateur de nos écoles, il a rencontré tous les élèves de 6ème pour leur faire découvrir sa vie et son engagement auprès des enfants, en particulier des plus pauvres.

Au milieu du carême, frère Jacques-Vincent a accompagné la mise en place du chemin de croix avec les internes. Une belle occasion d’échanges également.
Auprès des élèves de 1ère, Il est intervenu sur le thème « quel adulte je veux devenir demain ? quel est le verbe de ma vie ? ».

Les jeunes ont été touchés par les interventions de frère Jacques-Vincent, certains l’ont exprimé dans les témoignages qu’ils lui ont adressé. Avec humour et gentillesse, Il a réussi à les captiver et les faire réfléchir sur le sens de la vie.

En guise de conclusion, rien de mieux que ce message de deux jeunes reconnaissants : « Votre philosophie est inspirante, enrichissante Frère Jacques-Vincent et votre court passage dans notre classe nous a été d’une grande aide pour nous ouvrir les yeux sur notre avenir et sur la personne que nous voulons devenir ».