Le 27 mai 2024, dans les salons d’honneur de la Préfecture de Vannes, trois élèves de la classe de 1ère année CAP Électricité ont reçu des mains de Monsieur Cadorel, Président régional du MOF, le 3ème prix départemental du Concours National de la Résistance et de la Déportation – Catégorie « Travaux collectifs Lycée » pour leur réalisation intitulée : « La Mémoire en Lumière ».

Plus tôt dans la journée, ils avaient assisté avec les autres lauréats, en présence des autorités, d’anciens combattants et porte-drapeaux à la cérémonie organisée au Plateau de la Garenne à l’occasion de la Journée de la Résistance.

Cette journée est l’aboutissement d’un travail mené collectivement dans le cadre du chef d’œuvre sur le thème : « Résister à la Déportation en France et en Europe pendant la seconde Guerre mondiale ».

Il s’agissait d’associer les matières professionnelles et générales dans un objectif commun : se mettre au service de la Mémoire et sensibiliser nos Jeunes au Devoir de Mémoire. Un devoir qui, dans le contexte actuel, a tout son sens.

 

L’équipe pédagogique des 1CAP Electricité