Un immense Bravo aux compétiteurs, aux jeunes arbitres, et à leurs profs de la section nautisme St Jo !!!
Eh oui, La section nautisme de St Jo a bien le vent en poupe et surfe sur la vague du succès. L’équipe de surfeurs gagne le championnat de France UGSEL de surf 2023. Un immense bravo aux compétiteurs, Léo Lefauconnier, Eliot Currier et Valentin Guengant, et aux deux juges, Eliot Vautier-Marie et Titouan Launay, qui ont arbitré de nombreuses séries sur la compétition avec beaucoup de sérieux.
Ces 5 lycéens ont rédigé un texte pour décrire les moments intenses de cette compétition qu'ils ne sont pas prêts d'oublier!
Les Championnats de France de surf de cette année ont été un grand succès, avec des performances incroyables de surfeurs venus de la France entière. Les juges et les compétiteurs ont exprimé un ressenti très positif concernant l’événement.
Les conditions étaient très moyennes pour le surf, surtout le premier jour avec beaucoup de vent et de pluie, puis le temps s’est amélioré le jeudi, jour de la finale. C’était un vrai champs de bataille sur l’eau et il a fallu se démarquer pour pouvoir faire monter les scores et se qualifier pour la finale.
De belle vagues bien lisses, qui déferlait parfaitement bien, ont permis aux surfeurs d’exploiter tout leurs potentiels. Ils ont dû sortir de leur zone de confort et tenter des manoeuvres audacieuses; ce qui a donné lieu à des moments de forte intensité.
Les compétiteurs ont également exprimé leurs grandes satisfactions quant à la qualité de l’organisation. Ils ont salué l’engagement des organisateurs qui ont fourni des conditions idéales et de belles installations.
De plus, L’ambiance a été excellente. Une franche camaraderie, dans un bon esprit de compétition, s’est dégagée tout le long de la compétition.
Au final, c’est l’équipe de notre établissement, Léo Lefauconnier, Eliot Currier, Valentin Guengant, qui a remporté la compétition!
Ces derniers ont été félicité pour leurs performances, qui ont permis de mettre en valeur leurs passions du surf et de représenter dignement la section nautisme de St Jo.
Dans l’ensemble, cette année, les championnats de France de surf ont eu un succès retentissant, accompagnés de belles performances, de conditions parfaites et d’une organisation de premier ordre.
Les juges et les compétiteurs sont repartis avec le sourire, tous impatients de se retrouver l’an prochain!