Du 27 au 29 avril 2022, quinze de nos lycéens ont participé en visio à l‘EUROmad (modélisation des institutions de l’Union Européenne), organisé par le lycée français de Madrid.

Ils se sont mis dans la peau de chefs d’état ou de ministres pour défendre les intérêts du pays qui leur avait été attribués.

La dernière journée s’est terminée par la cérémonie de clôture qui a marqué la fin de cette belle aventure humaine riche en émotions, en rencontres, en partager de bons moments. Une belle façon d’apprendre tout en s’amusant !

6 lycéens de St Jo ont été nominés aux EUROmad pour le prix du meilleur délégué dans leur commission : Coralie Outin (qui a fait partie des finalistes), Elisa Dangoin, Eva Le Louer, Thomas Toutant, Marine Gallic, Rosalie Vallernaud) et un élève a obtenu le prix Louis Baron (1ère Générale C).

2 élèves ont reçu un prix spécial, le prix Simone Veil, pour le gouvernement le plus europhile : Thomas Toutant (Seconde B) et Rosalie Vallernaud (Terminale Générale C).

De gauche à droite : Coralie Outin, représentante des Pays Bas (finaliste dans la catégorie meilleur délégué), Louis Baron, représentant du Danemark qui a eu le prix du meilleur délégué dans la commission du conseil des ministres de l’économie et de la technologie (débat sur l’intelligence artificielle et les nouvelles technologies), Thomas Toutant, représentant de l’Espagne et Rosalie Vallernaud, représentante de l’Italie, qui tous deux reçu le prix Simone Veil.