Mardi 30 mai, pour clore l’année, les élèves de 1ère année CAP Electricité se sont rendus dans le pays d’Auray. La matinée est passée à découvrir la richesse culturelle du sanctuaire à Sainte Anne d’Auray, “le lieu que j’ai le plus apprécié” dix-it Léo, puis la Nécropole sur les traces de nos ancêtres, morts pour la France.
Puis, les jeunes ont pris la direction du Champ des Martyrs à Brech pour une 2ème halte avec l’objectif également de se restaurer ! Une pause faite de batailles d’eau, de rires et de matchs de foot improvisés, sous le beau soleil breton.
Après le déjeuner, les batteries rechargées, le groupe a participé à un Escape Game à Auray sur les pas de Benjamin Franklin. Les élèves ont fait marcher leur matière grise pour retrouver le mystérieux document caché par Benjamin Franklin lors de son passage sur le sol breton. Un moment très plaisant où la cohésion et l’esprit d’équipe se sont pleinement exprimés.
De retour à Saint Jo, élèves et les professeures ont partagé un goûter et mis fin à cette journée qui a été, de l’avis de tous, une belle journée, simple mais riche en souvenirs.
Pour Kelyan : “C’était trop bien” et pour Morgan : “J’ai vraiment adoré cette sortie, il y avait de la réflexion et on a tous rigolé” mais aussi pour les professeures qui ont enrichi leur culture musicale !
De même que ce détour par l’Histoire est nécessaire pour se rappeler que chaque homme, par ses actions, construit l’histoire des autres et la sienne, de même cette journée a permis à chacun de se rendre compte du chemin parcouru cette année, seul et en association.
L’équipe pédagogique de 1ère CAP Elec