Actualités

  ... 68 ...  

Hand ball : les benjamins champions UGSEL

Le 18 mars 2015 à 19:37

Les benjamins remportent la finale départementale de handball le 11 mars et se qualifient pour la finale régionale.

Les minimes sont également qualifiés pour la finale régionale. Ils rentrent vice champions du championnat départemental en perdant le match final face au Sacré Cœur de Vannes. 



Rencontre avec Magda Hollander Lafon, rescapée d’Auschwitz

Le 09 mars 2015 à 18:17

Un moment inoubliable, unique pour nos élèves : La rencontre avec Magda Hollander Lafon, rescapée d’Auschwitz.

Quelques jolis mots de Magda :

"Demain est entre vos mains »
"Nous sommes bâtisseurs et responsables de notre devenir"
Il n'est jamais trop tard pour le Bien"
"Nous sommes tous très très importants.... Vous êtes tous un cadeau de la Vie"

 



Atelier théâtre en anglais pour les 6èmes

Le 09 mars 2015 à 13:55

English in action 

Vendredi 6 mars, Suzy Tayler et Jeff de la « Compagnie VO » sont intervenus auprès de toutes les classes de 6ème. Le projet de Mme Le Quellec a permis de proposer 4 rencontres pour les 7 classes de 6ème, avec pour objectif de créer une pièce en anglais avec les élèves, le temps de la séance. Contrat rempli !

Une formidable rencontre avec les animateurs et… l’anglais !



St Jo doublement récompensé aux « Trophées de la vie locale »

Le 04 mars 2015 à 09:23

« Les trophées de la vie locale » récompensent chaque année des projets réalisés dans le cadre associatif ou scolaire. Jeudi 26 février, deux projets de St Jo ont été primés dans la catégorie établissements scolaires. Ils participeront au concours départemental.

1er prix : Le projet de Yves Carrio et 3 élèves de Terminale SSI (Quentin Parrot, Alex Bezet, Killian Chauvet) : « Permettre à une personne handicapée de pratiquer la voile en autonomie »

3ème prix : Le projet de Valérie Le Bloa et 9 étudiants de BTS Informatique (SNIR): « le compagnon ». Ce projet, qui concerne les seniors et leur autonomie; est composé de trois parties : le contrôleur de santé, le veilleur et l'amuseur.



St Jo à la finale nationale du Challenge First Lego® League

Le 09 février 2015 à 12:23

Douze équipes, d’une dizaine de jeunes chacune, ont disputé, samedi, à Nevers, la finale nationale du Challenge First Lego® League.

L’équipe de St Jo (les "BIR SJ" de l'atelier robotique) qui a brillamment remporté la 1ère place lors de la finale régionale de Bordeaux fin janvier, était qualifiée pour la finale nationale à Nevers. Elle finit à la 10ème place.

Michel Quiniou, responsable de l’atelier robotique du collège, commente les résultats : « Lors des épreuves, nos jeunes ont été contrariés par quelques revers de fortune : éclairage, problèmes de mécanique de robots. Quelques équipes étaient hors de portée mais avec un petit coup de pouce du destin nous aurions pu finir en milieu de tableau. Mais ce fut une superbe expérience et les jeunes sont très satisfaits d'avoir participé à ce concours d'envergure internationale. »

Un grand bravo à toute l’équipe pour son parcours !

Retour sur les épreuves de Bordeaux :



  ... 68 ...