- Cet évènement est passé.
MOVEMBER A ST JO / Tous mobilisés pour une meilleure prévention des cancers masculins
03 Nov 2025 à 08:00 - 30 Nov 2025 à 17:00
Pour la 1ère année, toute la communauté de l’ensemble scolaire Saint Joseph-La Salle à Lorient se mobilise pour une meilleure prévention des cancers masculins.
En signe de solidarité :
– Laissez-vous pousser la moustache pendant le mois de novembre.
– Participez à la JOURNÉE BLEUE à St Jo qui se déroulera vendredi 28 novembre 2025 et où élèves, enseignants et personnels se mobiliseront en portant toutes et tous une MOUSTACHE, un vêtement ou un accessoire BLEU… chaque geste compte !
– Participez au challenge « Moustache » au CDI
Le jeudi 27 novembre, un jury se réunira pour élire la moustache la plus fournie et la plus originale. Pour participer au concours, les candidats devront afficher leur portrait au CDI avant mercredi 26 novembre 2025 avant 12h00 dans l’espace dédié prévu pour exposer les plus belles moustaches ! Un photobooth sera disponible au CDI pour prendre en photo les jeunes et les adultes qui souhaitent participer au Challenge « Moustache ».
– Faites un geste solidaire pour donner en cliquant sur le lien : https://www.helloasso.com/associations/ogec-saint-joseph-lorient/formulaires/2 ou déposez votre don dans la boîte dédiée à l’accueil de St Jo.
Ensemble, agissons pour faire reculer les cancers masculins. Merci pour votre engagement.
Objectif de cet évènement :
– Sensibiliser aux enjeux de santé masculine (cancer de la prostate, santé mentale, etc.)
– Créer un esprit de solidarité et d’engagement
– Impliquer élèves, enseignants et personnel dans une action collective

