Public concerné
- Élèves titulaires d’un CAP (AS) Agent de Sécurité. Disposer nécessairement du SSIAP1 et de la carte professionnelle CNAPS
Qualités requises
- Avoir le sens des responsabilités, de la discipline et du respect des consignes
- Avoir une capacité d’écoute et de dialogue
- Être disponible et adaptable
- Avoir une bonne gestion du stress

Contenu de la formation
- Mathématiques
- Sciences
- Anglais
- Expression et connaissance du monde
- EPS
- Sécurité incendie
- Malveillance
- Télésurveillance ou Télé sécurité
- Droit-Législation-Communication
- Secours et assistance à la personne
Débouchés
- Chef d’équipe en sécurité incendie, sureté ou télésurveillance dans différentes structures (hôpitaux, service interne d’une grande distribution, municipalités, société de sécurité privée et de télésurveillance)
- Possibilités de concours : Gendarmerie, Police Municipale, Police Nationale, Sécurité civile, Douanes
Poursuite d'études
- BTS MOS (Management Opérationnel de la Sécurité)
Coordonnées
CENTRE DE FORMATION SAINT JOSEPH-LA SALLE LORIENT
42 rue de Kerguestenen – 56100 LORIENT
Tél : 02 97 37 37 99
L’accueil et l’administration sont ouverts sur le temps scolaire du lundi au vendredi de 7h45 à 12h20 puis de 13h20 à 18h.
Pendant les vacances scolaires, l’accueil se fait de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Contacter le directeur des études
Pour tout renseignement et pour construire votre parcours de formation, contactez Monsieur Anthony LE BRIS, Directeur des études par alternance niveau Bac et CQP.