Internat

À Saint Joseph-La Salle, l'internat est un service qui a toujours existé

Les formations dispensées au sein de notre établissement attirent des élèves originaires

de toute la Bretagne voire au-delà.

De ce fait, l’accueil à l’internat leur permet de suivre leur scolarité dans des conditions optimales.

 

L’internat est ouvert prioritairement aux lycéens, à quelques collégiens en lien avec la section Basket-Ball du CEP Lorient, ainsi qu’aux étudiants de CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Écoles).

Au cœur de cet internat, les élèves apprécient le climat de travail, de collaboration et de soutien entre les élèves et les adultes. La confiance réciproque est fondamentale pour assurer le vivre ensemble au sein de l’internat.

L'internat offre une capacité :

- de 104 chambres individuelles pour les garçons

- de 27 lits répartis en chambres communes, de 2 ou 3 lits, pour les filles

Il est à noter que, chaque année, la demande des familles est supérieure à notre capacité d'accueil. Pour accueillir toutes les sollicitations, certains internes du Lycée Professionnel sont hébergés au Lycée Notre Dame de La Paix situé en face de notre établissement.

Les tarifs, l’organisation détaillée et le fonctionnement (heures d’étude, organisation de la restauration, animations sportives, animations culturelles…) sont à votre disposition auprès de l’accueil de notre établissement.

Nous précisons que l’internat ouvre ses portes dès le dimanche soir pour offrir la possibilité aux internes d’arriver entre 19h30 et 21h00.