SOUTIEN financiER

  • Pour bénéficier de bourses Collège et Lycée et de l’aide Resto Collège 56, les familles doivent, sur l’année de référence N – 1, réunir les conditions de ressources et avoir déposé leur dossier de demande dans le scrupuleux respect du calendrier annuel.
  • CROUS (Enseignement Supérieur) : Les étudiants boursiers doivent se munir de leur notification de bourses (à remettre au secrétariat) pour que les paiements puissent être faits dès le mois de septembre.
  • Une caisse de solidarité fonctionne à Saint Joseph-La Salle Lorient. Elle est approvisionnée par les activités organisées par les parents, le personnel, les élèves de l’établissement et par des dons versés par des parents et bienfaiteurs (les versements sont à faire à la Caisse de Solidarité de Saint Joseph-La Salle Lorient).
  • Pour les familles en difficultés, des aides peuvent par ailleurs être sollicitées auprès des services sociaux du Conseil Départemental du Morbihan.