L'Edito du Directeur

CHOISIR SON PARCOURS DE FORMATION ET RÉUSSIR SON PROJET !

Notre établissement,sur un grand parc arboré de 10 hectares, fait vivre et travailler ensemble, un collège, une SEGPA, le dispositif Relais, un lycée professionnel, un lycée d'enseignement général et technologique, un pôle d'enseignement supérieur : "Campus La Salle", et un tout nouveau Centre de Formation Continue et d'Apprentissage.

Á la rentrée 2019, ce sont 260 professeurs, formateurs et personnels qui accompagnent 2026 jeunes pour préparer les 25 formations de la maternelle (Saint Christophe La Salle) à BAC+3 au sein de notre groupe.

La diversité de notre établissement, son dynamisme et ses résultats dans l'enseignement général, technique et professionnel contribuent à le faire considérer comme l'un des acteurs importants de l'Enseignement Catholique régional.

Le Ministère de l'Éducation Nationale a reconduit à "St Jo" les labels "Lycée des Métiers" et "QUALYCÉE". C'est ainsi une reconnaissance de la qualité et de la diversité de la politique de formation de l'établissement pour tous nos élèves et étudiants.

Saint Joseph-La Salle se donne pour ambition d'être, d'une part, une école tournée vers le futur grâce à des politiques pédagogiques innovantes, à l'utilisation d'outils numériques nouveaux et, d'autres part, vers l'ouverture internationale (séjours, stages, poursuites d'études).

Notre projet d'établissement, héritage vivant de la longue tradition éducatives des Frères des Écoles Chrétiennes, puise sa source dans l'exemple de son fondateur, Jean-Baptiste de La Salle qui nous enjoignait à "toucher les coeurs".

Plus que jamais, "construire l'Homme et dire Dieu", reste d'actualité.

Au plaisir d'une rencontre prochaine.

Marc Suteau

Chef d’Etablissement