Actualités

1 ...  

Bachelor Sciences Forensiques : Campagne de recrutement juin 2021

Le 08 juin 2021 à 15:47

Bachelor Sciences Forensiques : Campagne de recrutement juin 2021

 

Le Bachelor Sciences Forensiques (criminalistique), UNIQUE en France, se déroule sur le Campus Saint Joseph-La Salle à Lorient.

Cette formation est ouverte aux étudiants qui possèdent un Bac+2. Elle permet d’obtenir une véritable compétence dans les domaines de l’investigation sur une scène d’infraction.

Par exemple, le Bachelor Sciences Forensiques est la formation la plus complète pour les candidats qui souhaiteraient passer le concours de la police technique et scientifique.

 

Pour tout renseignement ou pour retirer votre dossier de candidature, contactez Madame Vaillant

par mail : resp.sup@stjolorient.fr ou par tél. : +33 (0) 2 97 37 37 99

Site : www.st-joseph-lorient.org

 

Pour télécharger la fiche de formation Bachelor Sciences Forensiques, cliquez sur le lien suivant : https://www.st-joseph-lorient.org/upload/files/2020-02-11-fiche-formation-bachelor-sf.pdf



Collecte solidaire à partir du 1er juin 2021

Le 03 juin 2021 à 10:19



Concours dép. MAF filière électricien

Le 01 juin 2021 à 15:43

Concours départemental du Meilleur Apprenti de France dans la filière Électricien

s'est déroulÉ le lundi 31 mai 2021 à Saint Joseph-La Salle Lorient

Le Concours d’un des meilleurs Apprentis de France est destiné aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro) provenant d'établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d'apprentissage. Ce concours sert à accompagner les nouvelles générations qui constituent un réservoir potentiel de futurs MAF. C'est à travers cette solidarité intergénérationnelle que les MAF assurent la transmission de savoir-faire exceptionnels et la promotion du travail manuel. 

Le concours départemental d’un des Meilleurs Apprentis de France dans la filière Électricien s'est déroulé le lundi 31 mai 2021 à St Joseph-La Salle Lorient, toute la journée. L’épreuve a commencé à 8h par un questionnaire destiné à vérifier les connaissances théoriques des candidats sur le métier. Á 9h, les élèves ont démarré la réalisation d’une installation électrique (durée de l'épreuve 7h).

Le sujet : Comment ajouter un interrupteur dans une pièce sans casser les murs pour ajouter des conducteurs ! Voilà qui est intéressant lorsqu'on veut améliorer le confort dans une maison ancienne.

Cette année, 5 candidats se sont frottés à l’épreuve : 2 élèves de Saint Michel à Priziac, Antoine Derenne et Léo Houdu, 3 élèves de Saint Joseph-La Salle Lorient, Ewan Feger, Bryan Guiomar et Arthur Krausch.

 

Les résultats du concours départemental du MAF filière électricien :

Les deux élèves de Saint Michel à Priziac, Antoine Derenne et Léo Houdu ont récolté une médaille d'argent. Les trois élèves de Saint Joseph à Lorient, Ewan Feger, Bryan Guimoar et Arthur Krausch ont obtenu une médaille d'or.

Nos cinq lauréats vont donc pouvoir concourir pour la sélection régionale qui aura lieu entre le 20 juin et début juillet 2021.

Un grand bravo à tous !

De gauche à droite: Pascal Guillemoto, Ewan feger, Serge Gaujour (responsable MAF départemental), Xavier Botrel, Bryan Guiomar, Christophe Jollivet

Le Télégramme - 02/06/2021

 

 



La Campagne de bourse pour le lycée vient de démarrer !

Le 28 mai 2021 à 13:34

LA CAMPAGNE DE BOURSE POUR LE LYCÉE POUR LA RENTRÉE PROCHAINE VIENT DE DÉMARRER !

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS LE 6 JUILLET 2021

La bourse de lycée est destinée aux élèves de 3ème (et certains élèves de 4ème) qui seront scolarisés au lycée en septembre 2021 et aux lycéens non-boursiers à ce jour et qui souhaitent faire une demande.

Les lycéens déjà boursiers n’ont rien à faire, la bourse sera reconduite automatiquement.

Les élèves de terminale ne sont pas concernés, ils doivent faire une demande de bourse étudiante sur Parcoursup ou se rapprocher du CROUS.

Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

 Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée 2021. Il affiche une estimation personnalisée du montant de bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée : https://calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/lycee/simulateur.html

Vous pouvez télécharger le dossier en cliquant sur dossier de demande de bourse. Ce dernier doit être complété et signé, accompagné des pièces obligatoires demandées et retourné :

  • Soit par e-mail (documents scannés en PDF) à l’adresse : sec.inscriptions@stjolorient.fr
  • Soit déposé à l’accueil / dans la boîte aux lettres de Saint Joseph-La Salle
  • Soit envoyé par voie postale au service des bourses de Saint Joseph-La Salle

Le justificatif de revenus demandé dans le dossier de demande de bourse est l’Avis 2021 de Situation Déclarative de l’Impôt sur le Revenu 2020 : ce document est à imprimer à l’issue de votre déclaration de revenus sur le site Internet www.impots.gouv.fr. A défaut, la déclaration automatique éventuellement envoyée par l’administration fiscale à votre foyer peut être fournie au dossier. Vous devez également fournir, outre les documents demandés, votre identifiant fiscal.

Si vous ne pouvez pas imprimer le dossier de demande de bourse, nous pouvons vous faire parvenir un formulaire papier. N’hésitez pas à nous contacter !

ATTENTION : La date limite de dépôt des dossiers de demande de bourse est fixée au 6 juillet 2021. Déposez un dossier de bourse même si vous ne connaissez pas encore l’établissement d’affectation de votre enfant pour la rentrée 2021.

 



Tous à vélo à St Jo !

Le 07 mai 2021 à 16:12

Élèves, enseignants, personnels : Tous à vélo à St jo !

 

https://lorient.challenge-velo.bzh/

 

 

 



1 ...