Belle action des élèves de 1ère Pro MCV

Belle initiative !

Lors du 1er trimestre 2020 les élèves de la classe de 1ère Pro MCV ont travaillé sur différentes thématiques à travers l’action « Autour du café » : « balade à l’écoute des sens », écologie, connaissance des producteurs de café et enfin solidarité.             

Du 1er au 18 décembre dernier, les élèves se sont mobilisés pour organiser une vente de café au profit de l’association « Les compagnons de la nuit » qui assure des maraudes auprès des sans-abri chaque mardi soir à Lorient.

Et c’est jeudi 18 février 2021, que les élèves de 1ère MCV ont rencontré des membres de l’association. Gérard le Vouedec, le président, Marie-jeanne Maligorne et Christophe Jolivet ont témoigné de leurs expériences sur le terrain. Les lycéens ont pu se rendre compte de l’investissement de ces bénévoles et de leur dévouement à aider les plus démunis.

Ce jour a été l’occasion de remettre un chèque de 250 euros (bénéfices de la vente de café) à l’association afin de contribuer aux achats de nourriture et produits d’hygiène.  A l’issu de cet échange, les élèves se sont engagés à renouveler cette opération au mois d’avril 2021, toujours au profit de l’association « Les compagnons de la nuit ».

 

Le 10 mars 2021 à 16:15

< Revenir aux actualités