Infos sur la reprise des activités scolaires

INFOS SUR LA REPRISE DES ACTIVITÉS SCOLAIRES Á ST JO

Mise à jour le 28/04/2021

 

Chers élèves, chers professeurs et personnels, chers parents,

Nous revenons vers vous, en cette période de reprise des activités scolaires et au cœur de cette semaine d’enseignement à distance, pour vous informer des conditions de la reprise du 03 mai 2021 à Saint Joseph-La Salle LORIENT.

Le Gouvernement, par la voix de notre ministre, nous informe de l’arrivée imminente d’autotests. Cela permettra donc à chaque élève de vérifier, s’il le souhaite, en conscience, à la maison au sein de sa famille, de sa capacité à suivre les cours en présentiel.

Au collège, tous les élèves reprennent les cours en présentiel dès le 03 mai. Aucun cours ne sera assuré en distanciel.

Aux lycées (LEGT et lycée pro) et dans l'enseignement supérieur, jusqu’à ce que les tests soient effectivement distribués à chacun, nous adaptons notre organisation conformément aux instructions officielles, afin de tendre vers une demi-jauge en distanciel calculée sur notre effectif global.

Notre objectif est, comme depuis le début de l’année scolaire, d’optimiser la présence du plus grand nombre possible d’élèves et d’étudiants présents physiquement avec nous dans l’établissement.

 

En pratique :

Pour la période du 03 mai au 12 mai, chaque lycéen et étudiant va recevoir cette semaine, via PRONOTE, les indications sur le mode d’enseignement suivi, distanciel ou présentiel.

Nous relirons la situation le 10 mai et, à la lumière de la volonté et de la capacité de chacun de s’auto-tester, en responsabilité de lui-même et des autres, nous privilégierons dès le 17 mai, autant que possible suivant les instructions gouvernementales, une reprise de l’organisation appliquée jusqu’à présent depuis le début de l’année scolaire, toujours bien sûr dans le strict respect des règles du protocole sanitaire.

Je vous souhaite donc une bonne « rentrée », en vous réaffirmant notre volonté de service auprès de la scolarité de nos élèves. Il nous faut croire en une amélioration de la situation. La campagne de vaccination nous permettra je l’espère, un retour à une vie plus « normale ».

La communauté a montré globalement une volonté et un courage remarquables depuis le début de cette difficile aventure ; gardons le cap !

Toute l’équipe de direction se tient à votre disposition pour vous apporter les précisions que vous jugeriez utiles.

 

Très cordialement,

Marc Suteau, Chef d’Etablissement

 

 

Le 28 avril 2021 à 13:39

< Revenir aux actualités