St Jo soutient les JMDS Lorient 2021 #PrenezLeRelais !

 

Afin de soutenir l’opération « les Journées Mondiales des Donneurs de Sang » qui se déroulait à Lorient les 11,12 et 14 juin 2021, l’établissement St Joseph-La Salle a souhaité communiquer cet évènement auprès des parents d’élèves et des élèves via la messagerie Pronote.

Franc succès car de nombreuses personnes se sont mobilisées pour donner leur sang.

Sophie Letellier à gauche, coordinatrice 56 de l’Établissement Français du Sang Bretagne.

 

MERCI !

Un grand MERCI à tous pour votre participation à notre Journée Mondiale des Donneurs de Sang 2021 sur la Maison du don de Lorient !

 

#Prenez le relais – Tous donneurs de sang

Cette édition #PrenezLeRelais aux couleurs sportives a été bien appréciée des donneurs qui ont pu sauver des vies et s’initier, découvrir ou échanger avec plusieurs d’entre vous sur des sports méconnus comme le cricket ou le billard, le Tir à l’arc …

Au final, nous avons accueilli sur ces 3 jours du 11 au 14 juin 290 participants dont, et c’est important pour la relève de demain 26 nouveaux donneurs !

Comme vous le savez, les réserves de sang ont fortement chuté depuis début mai, du fait des jours fériés et d’une moindre fréquentation des collectes et des Maisons du don, impactées par le déconfinement. Elles sont aujourd’hui en deçà de la barre des 85 000 poches de sang or il faudrait qu’elles atteignent 110 000. La situation actuelle est très fragile, en particulier sur les groupes sanguins O et B.

Aussi, merci de continuer à inviter vos contacts, collègues, amis, famille pour permettre à l’EFS de fournir aux établissements de santé les produits sanguins dont ils ont besoin pour soigner les patients.

Sophie LETELLIER

 

 

 

 

 

Le 23 juin 2021 à 15:00

< Revenir aux actualités